NEKEZ ARI Choeur du Pays-Basque

NEKEZ ARI saison 2019

Discographie

Nekez Ari

En 1972 en plein coeur de la province de Basse Navarre en Pays-Basque, quelques copains de la région de Saint Jean Pied de Port (Garazi) habitués à se retrouver et animés par la même passion du chant, créent le groupe Nekez Ari. Leur seule ambition: chanter des chants traditionnels basques. Sans vraiment y croire mais aussi par dérision, ils choisissent d’appeler leur groupe « Nekez Ari » ce qui signifie en Basque « sans prétention » ou « difficilement ».

Aujourd’hui Nekez Ari compte 22 chanteurs sous la direction du chef de choeur André LASSUS. Malgré le temps, le groupe Nekez Ari veille à ce que ses idéaux soient respectés: *Chanter dans le respect de la tradition transmise par les générations passées: *Montrer que le peuple Basque d’aujourd’hui continue à composer et à enrichir son patrimoine culturel pour les générations futures.

*Chanter dans le respect de la tradition transmise par les générations passées: *Montrer que le peuple Basque d’aujourd’hui continueà composer et à enrichir son patrimoine culturel pour les générations futures.

Prochains Concerts

Concert à l’Eglise de Cambo les Bains

Concert à l’Eglise de Saint Jean Pied de Port

La Société des Membres de la Légion d’Honneur qui cette année célèbre son centième anniversaire, intervient régulièrement dans des domaines variés tels que la solidarité, l’entraide, l’intergénérationnalité, l’égalité des chances… Sa section Béarn-Soule a sollicité son comité Soule-Basse-Navarre pour organiser un concert caritatif en vue de venir au soutien de l’association « Du Pays-Basque aux Grandes Ecoles », née à Garazi et qui promeut la poursuite des études supérieures auprès des jeunes lycéens.

C’est dans le cadre des manifestations du centenaire de la SMLH que NEKEZ ARI donnera un concert le vendredi 27 mai prochain à 20h30 à l’Eglise de SAINT JEAN PIED DE PORT. Avec un programme alléchant des meilleurs nouveautés travaillées durant l’hiver en vue de la saison 2022.

La saison 2022 est d’ores et déjà en cours de préparation sous la houlette d’André LASSUS. Les répétitions ont commencé dès le début novembre. Avec de nouveaux chants. Il faut dire que cette année sera une année spéciale avec la célébration du cinquantième anniversaire de la création du Choeur. Ce sera pour le mois d’octobre prochain. Mais auparavant, il y aura les concerts d’été et deux déplacements déjà programmés, dans deux magnifiques cathédrales: à Bazas et au Puy en Velay.

Venez nombreux ! Le produit du concert caritatif sera reversé à l’Association « Du Pays-Basque aux grandesEcoles ». Entrée: 10 euros.

Les chanteurs de NEKEZ ARI