NEKEZ ARI Choeur du Pays-Basque

NEKEZ ARI saison 2019

Discographie

Nekez Ari

En 1972 en plein coeur de la province de Basse Navarre en Pays-Basque, quelques copains de la région de Saint Jean Pied de Port (Garazi) habitués à se retrouver et animés par la même passion du chant, créent le groupe Nekez Ari. Leur seule ambition: chanter des chants traditionnels basques. Sans vraiment y croire mais aussi par dérision, ils choisissent d’appeler leur groupe « Nekez Ari » ce qui signifie en Basque « sans prétention » ou « difficilement ».

Aujourd’hui Nekez Ari compte 22 chanteurs sous la direction du chef de choeur André LASSUS. Malgré le temps, le groupe Nekez Ari veille à ce que ses idéaux soient respectés: *Chanter dans le respect de la tradition transmise par les générations passées: *Montrer que le peuple Basque d’aujourd’hui continue à composer et à enrichir son patrimoine culturel pour les générations futures.

*Chanter dans le respect de la tradition transmise par les générations passées: *Montrer que le peuple Basque d’aujourd’hui continueà composer et à enrichir son patrimoine culturel pour les générations futures.

Prochains Concerts

Eglise Saint Etienne de BAYONNE

Eglise de Saint Jean Pied de Port avec la chorale A choeur d’hommes de Foix

Les chanteurs de NEKEZ ARI