NEKEZ ARI Choeur du Pays-Basque

NEKEZ ARI saison 2019

Discographie

Nekez Ari

En 1972 en plein coeur de la province de Basse Navarre en Pays-Basque, quelques copains de la région de Saint Jean Pied de Port (Garazi) habitués à se retrouver et animés par la même passion du chant, créent le groupe Nekez Ari. Leur seule ambition: chanter des chants traditionnels basques. Sans vraiment y croire mais aussi par dérision, ils choisissent d’appeler leur groupe « Nekez Ari » ce qui signifie en Basque « sans prétention » ou « difficilement ».

Aujourd’hui Nekez Ari compte 22 chanteurs sous la direction du chef de choeur André LASSUS. Malgré le temps, le groupe Nekez Ari veille à ce que ses idéaux soient respectés: *Chanter dans le respect de la tradition transmise par les générations passées: *Montrer que le peuple Basque d’aujourd’hui continue à composer et à enrichir son patrimoine culturel pour les générations futures.

*Chanter dans le respect de la tradition transmise par les générations passées: *Montrer que le peuple Basque d’aujourd’hui continueà composer et à enrichir son patrimoine culturel pour les générations futures.

Prochains Concerts

Concert au Fronton Municipal Plaza Berri de Saint Jean Pied de Port

Concert au Théâtre des Echos de NAVARRENX

Concert au Stade Municipal de Saint Etienne de Baigorry

Les chanteurs de NEKEZ ARI