Premier concert à Saint Jean Pied de Port le 4 août

Fins prêts pour le 4 août au Fronton de Saint Jean Pied de Port

Comme toutes les chorales de France et de Navarre, NEKEZ ARI a subi une période de confinement , donc, d’inactivité. Cependant, dès le mois de juin, l’envie était trop forte. Et les répétitions ont repris assorties des gestes-barrière et de prudence, en attendant les dernières décisions gouvernementales relatives au déconfinement. Les incertitudes sur l’organisation de concerts ont conduit NEKEZ ARI à annuler ses engagements de juin et de juillet et à envisager de nouvelles modalités pour 3 concerts au mois d’août. Ainsi, on pourra revoir et entendre le Choeur basque non pas à l’église comme habituellement, mais en extérieur, au grand air, là où la distanciation physique sera plus aisée tant pour les chanteurs que pour les spectateurs:

le 4 août à 21 heures, le premier concert de l’année aura lieu au Fronton Municipal de SAINT JEAN PIED DE PORT, le 14 août à 21 heures, le deuxième concert aura lieu au Théâtre des Echos à NAVARRENX et le troisième concert , à SAINT ETIENNE de BAIGORRY.

Le groupe est fin prêt, sous la conduite du dynamique chef André LASSUS toujours aussi exigeant et méticuleux. Le répertoire traditionnel et festif sera au programme ainsi que plusieurs nouvelles pièces dont Zer, Kallejira et un chant en français en hommage au célèbre poète chilien Pablo Neruda.